Après le décès de leur fils à la Timone : des parents dénoncent des « manquements » graves dans le suivi post opératoire

Marseille, le vendredi 23 septembre 2011 - Agé de 24 ans, Anthony, atteint d’une malformation congénitale (dont la nature n’a pas été précisée) a été admis à l’hôpital de la Timone pour la pause programmée d’un pacemaker le 21 juillet 2011. Il a succombé à une insuffisance cardiaque six jours plus tard. La famille estime que la pathologie de leur fils n’est pas seule en cause dans ce décès et dénonce une série de dysfonctionnements au sein du service : des retards de prise en charge, des personnels absents et un manque de considération de la douleur du patient. Une plainte vient de d’être déposée contre X. L’établissement réfute ses accusations et indique attendre les résultats de l’autopsie.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article