Pesant d’or

Dubaï, le samedi 12 juillet 2014 - A l’instar de l’occident, le golfe persique n’est pas épargné par l’épidémie d’obésité. Ainsi aux Emirats Arabes Unis, près d’un tiers de la population en souffre.
Face à l'ampleur du problème, l'émirat de Dubaï a décidé de réagir en organisant une vaste campagne contre l'obésité infantile sobrement intitulé « Votre poids vaut de l'or ».

Le principe de cette opération, qui avait déjà concerné les adultes l’an dernier est simple. Les enfants auront un mois et demi pour perdre au moins 2 kg. Et pour chaque kilo supplémentaire éliminé, l'émirat s'engage à leur offrir un gramme d'or. Pour un amaigrissement de 5 kg, on s'enrichira donc de 3 grammes d'or, soit environ 90 euros…

Autre variante de l’opération, les Dubaïotes qui décideront de maigrir en famille verront leurs gains doublés. Ainsi, pour une perte de 5 kilos (par personne), la récompense sera de 6 grammes d'or, soit environ 180 euros. 

Ramdam et Ramadan

Et le choix du mois de Ramadan pour le lancement de cette opération ne semble pas anodin :  « le Ramadan est le moment le plus approprié pour lancer une telle initiative, étant donné que ce mois nous renvoie aux nombreux bénéfices sur la santé qu'entraîne la perte de poids, et nous pousse à prendre des mesures fortes pour changer nos mauvaises habitudes » a ainsi expliqué à la presse Hussain Nasser Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubaï.

La campagne qui se déroulera du 15 juillet au 1er septembre provoque déjà la polémique entre ceux satisfaits d’étoffer leurs comptes en banque et les nutritionnistes émiraties qui grincent des dents et font part de leur circonspection.

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article