Médicaments 2015

Une application qui recense toutes les spécialités de la pharmacopée et leurs caractéristiques, à travers les “résumés des caractéristiques du produit (RCP)” fournis à l’Agence nationale de sécurité du médicament.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Simon de Bernard
  • Prix : 8.99 €

Pour qui ?

Professionnels
  • Métiers : Etudiant  Infirmier  Médecin  Pharmacien 
  • Spécialités : Allergo  Anapath  Anesthésie-réa  Biologie  Cancéro  Cardio  Chirurgie  Dermato  Endocrino  Etudiant  Gastro  Gériatrie  Gynéco  Hémato  Imagerie  Infectio  Infirmier  Médecine interne  Méd. générale  Néphro  Neuro  Ophtalmo  ORL  Pédiatrie  Pharmacien  Pneumo  Psy  Rhumato  Uro 

Description


Un premier onglet permet de rechercher des spécialités, par ordre alphabétique des noms commerciaux ou des DCI, et précise le RCP de chacune selon différents items :

- Dénomination du médicament
- Indications thérapeutiques
- Propriétés pharmacologiques
- Données pharmaceutiques
- Titulaire de l’AMM

Le second onglet permet de vérifier la compatibilité de l’association de plusieurs médicaments. Pour cela, il suffit d'appuyer longuement sur chaque spécialité dans la partie Recherche, jusqu'à ce qu'elle se surligne :

- en vert en cas de non interaction
- en jaune clair si l’association est à prendre en compte
- en jaune plus foncé si c’est une précaution d’emploi
- en orange en cas d’association déconseillée
- en rouge en cas de contre-indication

Le troisième onglet rappel l’historique des recherches.

Le quatrième onglet permet d’établir une liste de favoris pour accélérer les recherches.

Une application très simple à utiliser, rapide à prendre en main et qui donne accès à toutes les RCP hors ligne.

En pratique, l'application Médicament 2015 est indispensable à l’exercice en cabinet et en ville. Elle se démarque de son concurrent direct “Vidal” notamment par son prix, presque 4 fois moins cher. Certaines fonctions n’apparaissent cependant pas, comme par exemple la recherche par indication, qui est disponible chez la concurrence.

La recherche est fluide et sans bug, et dispose d'une version optimisée pour iPad et iPhone 6/6+, contrairement à l'application Vidal.

Cette nouvelle version a été optimisée pour permettre un téléchargement en cellulaire (moins de 100 Mo) et pour être davantage en adéquation avec iOS 8.

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article