Cancers digestifs: mieux prévenir pour sauver des vies

L’édition 2017 des journées francophones d’hépatogastro-entérologie et d’oncologie digestive (JFHOD) s'est tenue à Paris du 23 au 26 mars. Cette année, la thématique à l’honneur était le vieillissement, l’invité francophone, le Québec, et la société européenne accueillie, l'European Pancreatic Club. A l’occasion de ces JFHOD 2017, la Société nationale française de gastro-entérologie (SNFGE) a lancé une grande campagne d’information sur les cancers digestifs avec pour slogan « Mieux prévenir pour sauver des vies ».

Une enquête menée pour la SNFGE a en effet montré que les français redoutent les cancers digestifs mais ne savent pas bien comment les prévenir. Plus précisément, plus d’un tiers des français (32 %) craint de développer un cancer colorectal et, quand un cas de cancer du côlon est survenu dans l’entourage, cette peur affecte près de la moitié des personnes interrogées (48 %). Cependant, les facteurs de risque sont peu connus. En particulier, à peine 30 % des sondés savent que l’alimentation a un rôle sur le risque de cancers digestifs. A noter que cette campagne se déroulera principalement sur le site de la SNFGE et sur les réseaux sociaux avec un relais assuré par l'INCa.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article