L'intersexualité en questions

Interview de Corinne Bouchoux, Sénatrice du Maine-et-Loire. Avril 2017

Le tribunal de grande instance de Tours a le 20 août 2015 reconnu le droit de faire apposer la mention "sexe neutre" sur l’état civil d’un plaignant "intersexe", mais la cour d’Appel d’Orléans a plus tard considéré que c’était au législateur qu’il appartenait de trancher cette question… Cette affaire est désormais du ressort des magistrats de la Cour de Cassation, dont la décision sera connue au début du mois de mai.

Dans le sillage de cette actualité judiciaire, le législateur s'est emparé du sujet et les sénatrices Corinne Bouchoux (EELV) et Maryvonne Blondin (PS) ont dirigé un rapport sur les questions relatives aux personnes concernées par les variations du développement sexuel (Variations du développement sexuel : lever un tabou, lutter contre la stigmatisation et les exclusions), déjà synthétisé dans nos colonnes (Au Sénat, l’intersexualité sort de l’ombre…avant de grands bouleversements ?).

Le JIM a souhaité aller plus loin en interviewant la sénatrice Corinne Bouchoux.

Réagir

Vos réactions (1)

  • Exemple thailandais

    Le 06 janvier 2018

    Si la société veut devenir plus tolérante pour ces citoyens, il faudrait leur créer un espace dans la vie de tous les jours. Par exemple en Thaïlande il y a 3 types de toilettes, déjà dans les écoles primaires, ça c'est une preuve de tolérance !

    Dr Ghanshyam Jepaul

Réagir à cet article