Quatrième plan autisme : c’est parti !

Paris, le vendredi 8 septembre 2017 - La réunion introductive du comité de pilotage qui a pour vocation de superviser la concertation préparatoire au quatrième plan autisme a eu lieu ce 7 septembre. Elle aura permis de mettre en place méthode et calendrier de travail, ainsi que cinq groupes de travail nationaux qui doivent se réunirent à partir de la semaine prochaine et jusqu’à début 2018.

Ces commissions auront pour thème  la scolarisation, l’inclusion sociale des adultes, le parcours de soins, la recherche et enfin la formation professionnelle des accompagnants.

Le but annoncé est de construire  « un 4e plan resserré et concret et d'en définir une méthode de suivi assortie d'indicateurs réalistes ».

Loin des discours convenus et des lambris ministériels, des dissensions se sont déjà faites entendre ! Ainsi, le  collectif EgaliTED souligne dans une tribune la nécessité de « prévenir les acteurs publics contre des erreurs méthodologiques qui risquent, si elles ne sont pas corrigées, de perpétuer la maltraitance » et demande expressément que les « tenants d'interventions non validées scientifiquement n'interviennent pas dans la préparation du Plan Autisme 4 »…pointant ainsi la psychanalyse.

Xavier Bataille

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (2)

  • Les ayatollah du dressage éducatif

    Le 08 septembre 2017

    "Carrément méchants, jamais contents"
    Quid des retombées financières non dévoilées de la méthode ABA?

    Dr Isabelle Gautier

  • Les fous d'ABA

    Le 10 septembre 2017

    Il n'est pas de Dieu qu'ABA et aucune Chapelle n'est son prophète.

    La vérité unique et obligatoire ne profite qu'à ses prédicateurs.

    Un peu d'esprit critique (pour l'amour du ciel ?)

    https://www.autismes.info/aba

    Démagophobe

Réagir à cet article