A l’école des parents d’enfants sourds ou malentendants

Paris - Mercredi 5 septembre 2018. Les troubles de l’audition sont dépistés très tôt chez les enfants (parfois même dès la naissance) et les parents sont rapidement informés sur les solutions d’appareillages. En revanche, ils sont peu informés sur les différentes manières de communiquer avec leur enfant. Le dialogue, l’échange, le lien entre les parents et leurs enfants sont pourtant essentiels dans le développement et l’apprentissage de l’enfant. C’est ainsi que la fondation pour l’audition, en association avec l’école des parents d’Ile de France, propose dès septembre 2018 un programme gratuit de soutien en parentalité dédié aux familles d’enfants sourds ou malentendants.

Des ateliers et des groupes de parole tous les mois

Des ateliers, encadrés par des professionnels, proposeront des conseils en parentalité spécifiques. Pour que l’éducation se fasse dans de bonnes conditions, il faut communiquer avec son enfant, mais quelle langue choisir ? Les principes et les objectifs de la langue parlée complétée (LPC) et de la langue des signes française (LSF) seront expliqués aux parents. Ils pourront ainsi mettre en place avec leur enfant une langue de qualité et se réapproprier leurs compétences.

Des groupes de parole sont également prévus pour permettre aux parents de partager leur expérience, d’exprimer leur ressenti et leurs difficultés au cours d’échanges sur des thématiques plus précises en lien ou non avec la surdité.

Pour plus de renseignements :


01 44 93 44 84
cafedesparents@epe-idf.com
5 impasse Bon Secours – 75011 Paris.

Télécharger le programme :

I.B.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article