Remaniement : une secrétaire d’Etat pour accompagner Agnès Buzyn sur les questions de pauvreté

Paris, le mardi 16 octobre 2018 – Outre les nominations phares aux ministères de l’Intérieur, de la Culture et de l’Agriculture, le remaniement (enfin) annoncé ce matin comprend la désignation de plusieurs nouveaux secrétaires d’Etat. Ainsi, Christelle Dubos, vient d’être nommée secrétaire d’Etat au ministère de la santé et des affaires sociales. Elle devrait être plus particulièrement chargée des questions concernant la lutte contre la pauvreté, a précisé l’intéressée.

Très peu connue du grand public, Christelle Dubos est député LREM de l’Entre-deux-mers. Travailleuse sociale, elle a commencé sa carrière politique en 2014 en devenant adjointe aux affaires sociales à la mairie de Sadirac et n’était alors pas encartée. Elle a rejoint en Marche, il y a deux ans, en devenant l’animatrice du comité local du mouvement. Elu députée de l’Entre-deux-mers, Christelle Dubos, âgée de 42 ans, s’est notamment fait remarquer en étant co-rapporteuse du projet de loi évolution du logement, de l’aménagement et du numérique et secrétaire de la commission des affaires économiques. Sa bonne connaissance des problématiques concernant l’insertion apportera, on l’espère, une expertise positive à l’équipe d’Agnès Buzyn.

D.C.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article