Monsieur le Président, les infirmiers vous font une lettre

Paris, le mardi 13 novembre 2018 - L’infirmière libérale et blogueuse Charline, notamment auteure de Bonjour c’est l’infirmière aux éditions Flammarion, a lancé, le 8 octobre dernier, un mouvement de « flahsmob » postal qui consiste à envoyer en masse des courriers de revendications au chef de l’État.

Le premier « flashmob », réalisé le 8 octobre, aurait réuni 1800 participants, le second, quinze jours plus tard, 3 700 personnes et le  dernier, 2 700 infirmiers. Le prochain est prévu le 19 novembre. 

Du père Noël et du Président, qui répondra le premier ?

Plusieurs courriers types sont à disposition de ces manifestants d’un nouveau genre. 

Ils font un état des lieux des conditions de travail et mettent en avant quelques revendications. Ils signalent notamment l’inanité des caisses envers les infirmiers libéraux, l’absurdité de certaines nomenclatures, la souffrance des soignants, les indemnités misérables des étudiants, les salaires des infirmiers salariés sans commune mesure avec leur formation ou encore le sentiment accru de mépris dont souffre toute la profession depuis que le Président en a fait peu de cas dans son grand plan « ma santé 2022 ».

Pour faire entendre votre colère, rien n’est donc plus simple, il suffit d’imprimer, de signer et d’envoyer ces missives (ou d’en écrire une de votre crue…) et de l’envoyer à l’adresse du président de la République (Palais de l’Élysée, 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris).

Vous pourrez aussi agrémenter ces courriers revendicateurs, d’affichettes aux slogans chocs : « stop aux soins gratuits », « la richesse de la santé ne se trouve pas dans la rentabilité », « ne bradez pas nos compétences »…

Rappelons à ce titre, qu’à l’instar de la lettre au Père Noël l’affranchissement pour la Présidence de la République est gratuit (jusqu’à 20 g).


F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article