
Dr Anastasia Roublev
Dr Anastasia Roublev
Copyright © http://www.jim.fr
La lenteur du gouvernement français concernant la vaccination en masse de la population laisse les pays limitrophes consternés.
Les collègues Anglais, Autrichiens etc nous trouvent ridicules, même dangereux.
Est ce que le gouvernement a peur des retombées concernant des effets secondaires du vaccin ?
Et si les personnes qui perdent un être cher à cause de cette lenteur inexcusable portent plainte pour non-assistance à personne en danger ? Je pense que la population peut très vite faire ce pas !
Ou est-ce que ici on nous ment à nouveau et il n'y a pas des vaccins en nombre nécessaire ?
On nous fait voir des flacons, qu'on stocke soigneusement dans les hyper-congelateurs tout de suite après.... on peut se poser la question : est ce que se sont non pas des villages, mais des vaccins de Potemkine ?
Dr Doris Boyer
Se contenter d'une seule hypothèse explicative à un "retard" de la France en comparaison d'autres pays est un peu court. Pour une fois qu'est pris en compte les particularités historiques et leurs conséquences sociales aboutissant à une hésitation vaccinale des français que seuls les russes semblent dépasser, pour une fois que le médecin traitant qui a lui la confiance des patients et dispose des données scientifiques synthétisées entre autre sur Coronaclic, nous espérons grâce à cette mise en avant d'une décision partagée réellement éthique et démocratique éviter les attaques de mouvements extrémistes qui utilisent le sujet de la vaccination pour faire du buzz sur internet. Et sans être complotiste, il se trouve que ceci inclue des robots internet russes, repérés dans une étude publiée récemment.
En même temps votre article montre qu'il vaut mieux être critiqué pour une soit disant lenteur. La tortue a commencé la course en France, pays de la critique (les sélectionneurs des équipes de football qui sont devenues championnes du monde ont connu cette particularité).
Nous espérons que les confrères généralistes vont pouvoir jouer leur rôle pour franchir le cap, et que les incertitudes qui restent à lever (quel vaccin, quelle dose, quel espacement entre 2 doses, quelle protection pour la contagion...) nous permettons de faire les choix les plus efficaces un fine (voire les plus efficients).
Merci de votre tribune qui permet le débat scientifique et démocratique.
Dr Francis Abramovici
Depuis début décembre, les médecins sont informés que cette vaccination sera un échec (il suffit de lire le formulaire de consentement pour comprendre que ceux qui étaient d'accord, vont se retirer).
De plus, quand on voit ce qu'on nous demande de faire, avant, pendant, et après, ça ne donne pas envie d'inciter plus de résidents à le faire.
Et, pour terminer comment justifier ces précautions et lenteurs administratives, si ce n'est pour que les autorités puissent se dédouaner de toute responsabilité...car, dans deux mois, en vaccination de masse, ils vont s'organiser comment?
Cette vaccination est organisée par des gens frileux et peureux dont le seul but est de n’être ni responsable, ni coupable...et l’intérêt des résidents passe au second plan.
Dr Marc Castaner