
Sauver le tourisme
Objections juridiques ou politiques ?
C.H.
C.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Sans refaire le café du commerce, tout ce qui s'annonce comme une initiative sanitaire europeénne consensuelle indique que l'épreuve du temps doit être prise en compte.
Personne ne discutera le vocation INCITATIVE du "concept" et son arrière plan économique, tourisme, transports : Le prix à payer est d'avaler quelques couleuvres ?
La notion de passeport suppose une efficacité identique des différentes plateformes en cours ou à venir, une action établie sur la dynamique de transmission vaccinale : Supputations.
En France, l'idée pourra être ré-activée lorsque l'ensemble de la population se sera vu proposée le vaccin.
Et les enfants : pas d'évaluation vaccinale crédible à ce jour. Moins malade c'est sûr, moins porteurs - transmetteurs : Faux :
Muge Cevik, Matthew Tate, Ollie Lloyd et coll. SARS-CoV-2, SARS-CoV, and MERS-CoV viral load dynamics, duration of viral shedding, and infectiousness: a systematic review and meta-analysis . Lancet Microbe Nov19, 2020 DOI:https://doi.org/10.1016/S2666-5247(20)30172-5
Johansson MA, Quandelacy TM, Kada S, et al. SARS-CoV-2 Transmission From People Without COVID-19 Symptoms. JAMA Netw Open. 2021;4(1):e2035057. doi:10.1001/jamanetworkopen.2020.35057
Il me reste à préciser que je me ferai vacciner dés que possible , avant mes grands enfants pour une fois.
Quant aux dépistages PCR : Toutes les RT-PCR ne se valent PAS, hors variant puis per variant : Faux négatifs voir positifs re-deviennent d’actualité impactant diagnostic comme dépistage.
RT-PCR ThermoFisher ? : Bien peu disponible en France
Alors on peut réfléchir au passeport : Rien ne presse. Ou ré-utiliser l'analogie avec la fièvre jaune etc ?
La charrue devant les Boeufs, au figuré bien sur (?).
Dr JP Bonnet
Au nom du droit des irresponsables à ne pas se faire vacciner, à rester transmetteurs potentiels et à risquer une forme grave de la malade, les citoyens responsables, majeurs et vaccinés qui ne risquent plus de formes graves et sont probablement très faiblement contaminants sinon a-contaminants se verront donc toujours privés de leurs droits (eux aussi en ont ..) à libre circulation, accès aux lieux publics etc ... Les restaurateurs, cultureux et commerçants divers continueront à faire faillite, les entreprises à tourner au ralenti, tout cela au nom de la non-discrimination envers les inévitables 10% de demeurés réfractaires du pays. Cette façon de raisonner à l'envers est caractéristique de la caste bobo-bureaucratique parisienne qui "dirige" le pays.
Dr Pierre Baque
L'expression journalistique "passeport vaccinal" a évidemment fait florès : voilà un nouveau "buzzword" pour alimenter fantasmes et polémiques dont la France adore se repaître.
Si l'on se contentait de parler de choses simples et anciennes, on n'aurait bien sûr pas la moindre audience. Aussi exit le simple certificat de vaccination, cette bonne vieille "attestation délivrée pour valoir ce que de droit". C'est pourtant bien ce qu'il faut exiger de se voir remettre quand on a reçu une vaccination complète, et il est inadmissible que l'administration, si tatillonne et paperassière, n'ait pas prévu une distribution systématique de certificats.
La véritable question est alors : un organisme touristique, un commerçant, un organisateur d'événement, un transporteur, a t-il le droit de refuser l'accès à ses services à une personne ne possédant pas ce précieux sésame ?
Personnellement, je pense que chacun est libre de recevoir chez lui qui il veut. Depuis toujours, mon dentiste, mon restaurant préféré, mon avionneur, n'acceptent que les gens ayant une réservation - les autres sont refoulés.
Dr Pierre Rimbaud