
Le ton ferme mais une main qui tremble ?
Des sanctions envisagées ?
C.H.
C.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Un chercheur en sociologie du CNRS (spécialiste de la délinquance!!) qui s'exprime sur la vaccination sur un blog hébergé par Mediapart, lequel Mediapart refuse de publier une de ses contributions pour diffusions de fausses informations, lequel "chercheur" affirmant que la vaccination avait conduit à une "mortalité inédite dans l'histoire de la médecine moderne"...
Pourquoi la main du CNRS tremble t-elle devant cet individu ?
Le CNRS est un fleuron de la recherche française financé par l'Etat (c'est à dire tous les français).
Comme médecin, comme citoyen contributeur, comme petit-fils d'un directeur du CNRS, j'ai honte.
Dr Thibault Heimburger
On reconnaît la rhétorique de la « nouveauté épistémologique » institutionnalisée sous la plume du directeur du CNRS, Antoine Petit, quand il écrit dans la préface du livre de Pascal Blanchard et al., Sexualité, identité & corps colonisés, Éditions du CNRS, 2019. : « La « race » devient la nouvelle grille de lecture du monde sur laquelle s’intègre la grille du genre, et qui s’articule à la hiérarchie homme/femme : aux colonies, le plus petit des « Blancs », sur l’échelle sociale, sera toujours plus grand que n’importe quel colonisé, surtout s’il s’agit d’une femme ».
Les représentants du personnel universitaire que sont les présidents d’université font un procès à F. Vidal pour l’emploi du mot « islamogauchisme » qu’ils renvoient « aux propos de comptoir ». Ce déni de la réalité, que constatent de nombreux collègues, ne peut que surprendre de la part de ceux qui sont censés savoir ce qui se passe sur le terrain. Leur renvoi à « l’extrême droite » relève du même simplisme manichéen que la dichotomie décoloniale : tous ceux qui ne sont pas d’accord avec nous sont à l’extrême droite. C’est un procédé rhétorique éculé utilisé pour refuser tout débat n’est pas digne de la haute instance universitaire. On ne voit pas, d’ailleurs, en quoi le terme « extrême droite » serait plus scientifique que « islamogauchisme ».
Yana Grinshpun http://decolonialisme.fr/?p=2686
Dr Alexandre Krivitzky
Lorsque tout le monde pense la même chose, cela devient grave, surtout dans le monde scientifique! Toutes les catastrophes, en l’absence de discussion argumentée, commencent et se terminent comme cela!
Dr Jean-Paul Vssse