
La justice impuissante ?
Didier Raoult met le feu aux poudres
Quentin Haroche
Quentin Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
"Comment la philosophie utilitariste nous permet de penser le pass sanitaire ?" : Tel est le titre principal de France Soir (FS) ce jour (08/09/2021 Guy Courtois consultant en stratégie) https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/comment-philosophie-utilitariste-permet-penser-pass-sanitaire
Les ébats idéologiques l'emportent de longue date sur les données ou même les considérations sanitaires. Beaucoup ne maitrisent les tenants et éventuels aboutissants des uns (comme moi) comme des autres.
Un constat : que d' "ex" , d'" ancien ", de CV cahotiques et cathodiques : Que de frustrations.
Morceaux choisis et donc personnels et partiaux mais non coupés :
"Pour rappel, la résistance civile est un type d'action non-violente contre le pouvoir en place. On la compare souvent à la désobéissance civile prônée par Gandhi. C’est d’ailleurs dans ce cadre que me semblent entrer les manifestations anti pass sanitaire" : Chacun appréciera la non violence potentielle du mille feuille alternatif et la pertinence de la comparaison avec le Mahatma.
"J’ai écrit 24 livres sur l’épidémie du Covid-19" : Commentaires sur l'expertologie (et l'opportunisme) alimentant une telle productivité peu envisageable en 2019 ?
Il deviendra bientôt nécessaire de recenser ceux qui n'ont pas encore écrit leur livre, leur témoignage pour la postérité. De Mr Courtois au Dr Marty.
Le Pr Ph Juvin candidat à la présidentiel !
J'admire (?) cette aptitude à conjuguer vies professionnelles, privées, médiatiques, politiques, littéraires. Pas de perdant(s) c'est sur ?
Aucune pointe de nombrilisme Mrs Raoult ou Pelloux ?
Les menaces évoquées par le Jim sont infiniment moins policées :
Total soutien aux victimes : Qui aurait cru que cette formule ai trouvé une place dans le débat sanitaire ?
La majorité silencieuse, pour le moment , ne peut être négligée.
Les territoires de NON DROIT n'ont pas leur place : la fermeté de l'Etat s'impose. Faute d'avoir su inspirer le respect, il faudra inspirer la crainte, fusse en période (déja) pré-électorale.
Fin de récré comme je l'affirme souvent, fin de la parenthèse.
La banderole est à la mode, la mienne est t'elle plus outrancière et plus documentée que celle de nos Khmers rouges jaunes bruns ou verts ? : " Obligation vaccinale pour tous les >18ans non primo infectés au cours des 6derniers moi et en l'absence des 3 contre - indications connues et hors premier trimestre de la grossesse"
Simple - Factuel et fort égalitaire
La fermeture pure et simple, autoritaire, de France Soir ne me poserait aucun problème si le cadre juridique s'y prête. Avec ou sans Voltaire qui a ma connaissance n'a pas connu les RS et leur impunité.
La victimisation, tant souhaitée, suivra : il suffira à la majorité de placardiser.
Raide dans mes bottes : Exact.
Dr JP Bonnet, PH, vacciné, qui à 61ans ne redoute en rien les spasmes subit par mes collègues Marty, Lacombe etc ou les DG CHRU guadeloupe ou AP HM.
Wouah !
Je viens de lire ce torchon au milieu d'une revue qui se voulait représentative des professions de santé et donc ouverte à un certain pluralisme de point de vue mais c'est l'esprit partisan qui domine et est actée non sans une louche de mauvaise foi.
Quand je vois que "France Soir" est qualifié de journal complotiste par ce qu'il ose s'opposer à la pensée unique, cela ne peut que nourrir le doute du sérieux des "médecins" et autres "experts" qui se sont relayés sans cesse sur toutes les chaines de TV et autres Radios pour finir par faire croire que la seule issue possible contre la Covid19 était une "immunité collective" vaccinale chimérique !
Mais c'est aussi avec une certain ironie que je ne peux pas m'empêcher de me remémorer les menaces et les insultes de ces mêmes "docteurs effrayés" par des menaces ; qui ne doivent exister que dans leurs délires paranoïaques, alors qu'ils proposaient jusqu'à de l'emprisonnement et plus pour les opposants à la vaccination obligatoire.
N'osant pas imaginer ce à quoi "ils" faisaient référence (et l'étoile jaune n'est pas si éloignée de la réalité quoique les médias en disent (puisque même l'idée de camps pour non vaccinés les a effleuré) alors qu'ils se pavanaient et répandaient leurs haines de ceux qui se posaient légitimement des questions sur le "sérieux" des choix politiques ou de l'unique choix laissé aux soignants par l'imposition d'une campagne de vaccination alors que ceux-ci avaient fait face à l'épidémie sans ces "fameux" vaccins !
Ce que nous rencontrons actuellement n'est pas unique dans l'histoire de la médecine et des sociétés humaines mais c'est l'ampleur des tests sur une technologie qui avaient été longtemps interdite qui interroge.
Tous les vrais "experts" ; beaucoup moins médiatisés que les tartuffes qui s'agitent, avaient annoncés depuis longtemps que la raison devait être la clé de la vaccination nous voyons bien que ce ne sont pas ses choix qui ont été fait
L'imposition d'une vaccination n'aurait du concerner que les seules personnes âgées ou fragilisées par des comorbidités et non pas toutes les personnes en bonne santé sans risque pour eux même ni pour les autres puisque les personnes fragiles auraient été protégées par la vaccination ciblée.
Non pire maintenant tous les apprentis sorciers vont jusqu'à envisager de tester à grande échelle la thérapie ARNm sur les enfants !
Non désolé mais je ne vais pas m'apitoyer sur ces gens qui sous couvert d'une profession qu'ils ne respectent pas viennent prendre peur des conséquences qu'ils ont déclenché !
Qu'ils assument donc jusqu'au bout de leurs convictions les méfaits qu'ils soutiennent !
Gilles Dupont (IDE)