
Léa Crébat
Léa Crébat
Copyright © http://www.jim.fr
Il serait opportun de tenir compte de l'immunité acquise naturellement, car elle est plus durable que l'immunité vaccinale, bien qu'on nous dise le contraire.
JP Moreau Biologiste en retraite
Oui enfin quelqu'un qui fait état de la supériorité de l'immunité naturelle contrairement à ce qu'on nous dit sur tous les tons ou toutes les chaines. Voir à ce sujet les études épidémiologiques faites en Israel lors de la 4é vague.
Dr Pierre-André Coulon
..."un nombre de nouvelles infections (qui) connaît une augmentation significative depuis une quinzaine de jours, augmentation qui entraîne une très légère hausse de l’activité dans les hôpitaux"?
Ah la sémantique. Infection, on l'a compris, c'est positif même sans symptômes, fièvre, hospitalisation, réanimation. C'est quand même large comme définition. Ne devrait-on pas interdire le rhume ou la varicelle?
Ceci augmente "très légèrement l'activité dans les hôpitaux". On peut sans doute fermer encore des lits supplémentaires.
Le courage de rendre la vaccination obligatoire? Nulle part. Celui de menacer et de punir? Partout. Pour déclarer après que l'on ne sait pas vraiment si l'on est protégé et qu'il faudra d'autres doses (combien?), sans même contrôler les taux d'anticorps "parce ça ne veut pas dire grand-chose" disent les médecins du discours officiel (alors ça sert à quoi de vacciner?).
Pendant ce temps, on n'est guère dérangé par les morts du tabac chaque année, sans pour autant interdire ni menacer. On peut se marier sans être "obligé" de dire à son conjoint(e) que l'on est séropositif HIV.
Décidément, on laisse les allumettes jouer avec les enfants comme le chantait Maxime Le Forestier. Et notre DGS est bien mal dirigée.
Dr Jean-François Michel