
Le vaccin Pfizer efficace à 70 % contre Omicron
Un variant plus contagieux mais moins létal
Nicolas Barbet
Nicolas Barbet
Copyright © http://www.jim.fr
Variant plus contagieux et transmissible, et moins létal, du classique dans l'évolution du virus. Soyons donc optimiste comme les politiques et scientifiques américains et africains du sud.
En France, une bonne nouvelle est immédiatement compensée par la distillation de la peur.
Notre Ministre de la santé, lui, insiste sur le risque d'augmentation des formes graves « Proportionnellement, on finirait par avoir beaucoup de formes graves ». Certains de nos épidémiologistes considèrent "qu’en l’espèce un variant plus contagieux pourrait tuer plus de personnes qu’un variant plus mortel". Vous remarquerez l'utilisation du conditionnel, temps régulièrement utilisé par nos politiques ; le conditionnel permet ensuite de se disculper quand les prévisions ne se sont pas réalisées.
Pr Dominique Baudon
Plus contagieux mais moins létal mais au final plus létal car plus contagieux et ayant atteint plus d'individus...On rêve ! il est de bon ton actuellement de la part de nos politiques et d'un certain nombre de journalistes d'asséner des affirmations et de se mettre à l'abri de possibles erreurs en exprimant dans la même phrase tout et son contraire: ouvrons le parapluie avant qu'il ne pleuve !
Merci au Professeur Baudon, heureusement il existe d'excellents professeurs qui n'ont pas peur de s'impliquer et qui savent lire entre les lignes.
Dr Bernard Bidet
Plus contagieux mais moins létal mais au final plus létal car plus contagieux et ayant atteint plus d'individus...On rêve ! Il est de bon ton actuellement de la part de nos politiques et d'un certain nombre de journalistes d'asséner des affirmations et de se mettre à l'abri de possibles erreurs en exprimant dans la même phrase tout et son contraire: ouvrons le parapluie avant qu'il ne pleuve !
Merci au Professeur Baudon, heureusement il existe d'excellents professeurs qui n'ont pas peur de s'impliquer et qui savent lire entre les lignes.
Dr Bernard Bidet