A la recherche du soignant perdu

Le Mont-Saint-Michel, le samedi 22 octobre 2022 - « Job dating » au pied du Mont-Saint-Michel, vidéos insolites…les communes et les établissements de santé multiplient les initiatives originales pour recruter des praticiens dans un contexte d’accroissement des problématiques d’accès aux soins.

Revue de détails de quelques campagnes récentes.

La polyclinique de la Baie à Avranches (Manche), qui recherche aides-soignantes et infirmiers organisait un Job dating « inversé » le 7 septembre dernier. Le principe ? Les professionnels « recrutent l’établissement, et non l’inverse », explique Vincent Gervaise, directeur général de l’hôpital privé au site actu.fr.

Ici pas besoin de CV ou de lettre de motivation, ni d’entretien formel.

« Ce Job dating, qui est plutôt un Job walking puisque nous traversons la baie du Mont-Saint-Michel en compagnie d’un guide professionnel avec des candidats et des salariés, sera l’occasion d’avoir un véritable échange entre le personnel de l’hôpital privé de la baie et les candidats » poursuivait-il. L’histoire ne dit pas si la pêche a été bonne.

Le CHU de Dijon lance lui une campagne autour d’une vidéo qui scande « le CHU recrute à bloc » ! Face caméra plusieurs médecins et paramédicaux vantent aussi leur l'établissement en détaillant leurs missions.

A Thaon-les-Vosges, dans le cadre de la construction de sa nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire, l’humour joue à plein avec une vidéo qui fait le parallèle entre rencontre professionnelle et rencontre amoureuse et « déconstruit » un certain nombre d’idées reçues sur la région…

Malheureusement, on le sait, ce type d’opération ne rencontrent en général qu’un faible écho auprès des professionnels concernés…

X.B.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article