
New York, le samedi 8 avril 2023 - Le milliardaire chinois en exil, Guo Wengui, fait la une de la presse et d’internet en annonçant l'organisation d'une vente aux enchères en ligne de « gamètes de personnes non-vaccinées contre la Covid » sur le réseau social conservateur Gettr. En substance, il a fièrement promis « du sperme et des ovules de nos camarades de combat seront mis aux enchères sur notre plateforme Gettr entre le 1er et le 6 juin ». Pour lui, en particulier « le sperme de non-vacciné » ne serait rien de moins que « le futur Bitcoin » ou le « nouvel or blanc ». Sans surprise, ce projet s'appuie sur des théories complotistes qui prétendent que les vaccins contre la Covid-19 entraînent la stérilité. Cette idée n’est pas sans rappeler la « théorie du sang pur », qui préconise d’éviter les transfusions de plasma issu de donneurs vaccinés.
Soulignons ici que Guo Wengui n’en est pas à sa première entourloupe. En exil, il est accusé d'avoir escroqué des milliers de personnes pour un montant de plus d'un milliard de dollars sur fond de crédits véreux et de cryptomonnaies frauduleuses. Fervent opposant du régime chinois, il a trouvé refuge à Manhattan, où il affiche son soutien inconditionnel à l'ancien président américain Donald Trump et aux thèses de la secte Qanon. Son mouvement d’opposition au parti communiste chinois qu'il a fondé avec Steve Bannon, le Nouvel Etat fédéral de Chine (NFSC) a aussi relayé à plusieurs reprises de fausses informations, qualifiant par exemple les vaccins d' « armes biochimiques ».
Désormais il affirme donc détenir près de 6 000 ovules et « quelques millions de spermatozoïdes » de donneurs non-vaccinés. Les adjudicataires pourront même s’offrir le sperme du milliardaire, à moins qu’il ne soit retiré faute d’enchères.
L'initiative a déjà fait sensation sur Gettr, où certains fans le voient comme le « sauveur de l’humanité », rien que cela. Malheureusement pour eux, comme on s’en doutait un peu, les allégations sur lesquelles repose cette vente aux enchères sont totalement infondées.
On rappellera notamment ici les résultats d’une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (1), qui a montré qu'il n'y a pas de diminution significative de la qualité du sperme chez les vaccinés contre la Covid.
Moins gênant sur le plan bioéthique, des tasses et t-shirts barrés de la mention « sperme non-vacciné disponible » peuvent être achetés dès maintenant sur Amazon et eBay !
Selon l'expert en infox John Gregory, « ces enchères sont conformes à un schéma bien connu, à travers lequel des personnes qui propagent de la désinformation anti-vaccin vendent des produits pour tirer profit de leurs fausses affirmations ».
F.H.