
Q.H.
Q.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Il n’y a pas 36 solutions, il faudrait créer un site « contre feu » qu'on pourrait appeler PAP (patients à problèmes) sur lequel seraient nommément dénoncés les usagers qui:
-ne viennent pas à leurs rendez vous, sans avoir la courtoisie de prévenir.
-se lavent une fois par an, qu'ils en aient besoin ou pas…
-changent de caleçon les années bissextiles.
-haleine de chacal.
-se comportent de façon désagréable ou même agressive.
-ne payent pas leurs honoraires.
-réclament des arrêts de travail sans raison valable.
-font des procès pour un oui pour un non.
etc.
Bien évidemment, les dénonciateurs resteront anonymes, puisque, dixit monsieur le juge, cet anonymat est nécessaire à la liberté d'expression sur internet: les médecins ne sont pas des citoyens de seconde zone, ils doivent avoir les mêmes droits que le reste de la population.
Et puis question de sécurité: les emmerdeurs qui se verront épinglés nominativement pourraient mal le prendre, et venir demander des comptes à leur docteur: il faut que celui ci puisse leur répondre "mais pas du tout, je vous jure que je n'y suis pour rien: et avec cette sacro sainte règle de l'anonymat, pas moyen de savoir qui est celui ou celle qui vous a habillé pour l'hiver sur ce site: si ça se trouve, c'est même pas un médecin, simplement quelqu'un qui vous veut du mal. Impossible de le savoir: A-NO-NY-MAT, je vous dis…"
On peut toujours rêver...
JM. Ferrarini
La réponse de mon collègue M.Ferrarini est peut être drôle ! Mais pour les psychiatres installés en ville, je déconseille fortement d'app)piquer une telle mesure.
Dr D. Boyer
Pensez-vous que quelqu'un osera porter des commentaires pas toujours agréables sur les membres de cette profession ou bien les juges sont-ils totalement intouchables et toujours certains de leur jugement ? On parle toujours de" la justice "mais n'y a t il pas des hommes derrière ?
On devrait parler de" la médecine "et jamais des médecins !
Dr JL. Plisson