George suivra-t-il la "tradition" de la circoncision ?

Londres le mardi 30 juillet 2013- Tradition peu connue de nos compatriotes, qui remonterait au XVIIe siècle et à George Ier et qui aurait pour fondement le rôle important du roi David dans la liturgie de l’église anglicane, il serait de coutume de circoncire à la naissance les garçons de la famille royale d’Angleterre. Il s’agirait même d'une habitude répandue dans l’aristocratie britannique comme le rappel Judith Rowbothan, professeur d'histoire à l'université de Nottingham-Trent.

Ainsi ont été circoncis à la naissance, Charles, Andrew et Edward, les fils d’Élisabeth II. En revanche aucune information sur une éventuelle circoncision de William et Harry, fils du prince Charles, n’a filtré, et il semblerait même que leur mère, Diana Spencer, se soit opposé à cette tradition (comme à beaucoup d’autres…), même si outre-manche les "spécialistes" des affaires de la couronne britannique croient savoir que les princes William et Harry ont bien été circoncis.

Nul doute que William de Cambridge étudiera flegmatiquement les aspects traditionnels, juridiques et médicaux de la question.

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article