L’intestin sous toutes ses coutures à Berlin !

Une fois de plus la semaine annuelle de l’United European Gastroenterology a remporté un franc succès avec plus de 12 500 participants venus à Berlin du monde entier (125 pays représentés). Les dernières avancées de la recherche et les sessions interactives étaient particulièrement à l’honneur lors de cette 21e édition avec de nombreux résultats intéressants pour la pratique quotidienne.

Le prix de la recherche de 100 000 euros a été remis cette année au Pr Ian Tomlinson (Oxford, Royaume-Uni) pour ses travaux sur la prédisposition au cancer. Il a notamment identifié au cours de ces 20 dernières années plus de 20 gènes augmentant le risque de cancer colorectal. Ce prix lui permettra en particulier d’approfondir ses recherches sur le rôle de la bone morphogenetic protein 5 (BMP5) dans la susceptibilité au cancer colorectal.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article