Ebola : une deuxième épidémie en RDC ?

Kinshasa, le lundi 25 août 2014 - Une fièvre indéterminée a fait 13 morts dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo depuis le 11 août. Le ministre congolais de la Santé a confirmé dimanche qu’il s’agissait de cas d’infection par le virus Ebola. Il a d’autre part affirmé que cette épidémie n'avait « aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l'Ouest », faisant craindre deux épidémies simultanées.

« L’expérience acquise lors des six précédentes épidémies d’Ebola sera mise à contribution pour contenir cette maladie », a déclaré le ministre congolais, assurant que l’épidémie était « circonscrite au secteur de Jera », à plus de 1 200 km au nord-est de Kinshasa.

Ces 13 cas pourraient être qu’une partie immergée de l'iceberg, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ayant annoncé jeudi qu'au moins 70 personnes étaient décédées de gastro-entérite hémorragique dans la province d'Équateur, dans le nord de la RDC, tout en précisant (alors) que cette maladie n'était pas Ebola…

FH

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article