Migrain-e

Migrain-e est un carnet personnel de suivi des crises migraineuses.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Astrazeneca
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Grand public
  • Métiers : Etudiant  Infirmier  Médecin  Pharmacien 
  • Spécialités : Neuro 

Description


A destination du grand public, Migrain-e est un carnet personnel de suivi des crises migraineuses. Cet outil simple et pratique a été conçu afin de permettre d'y noter tout ce qui concerne les crises : intensité, fréquence, dates, symptômes associés, facteurs déclenchant.

En collaboration avec le professionnel de santé, l’appli aide ainsi à une meilleure prise en charge de sa migraine. Cette application permet également de noter ses rendez-vous de consultation, ses coordonnées, celles de son médecin traitant et/ou de ses contacts de santé ainsi que la personne à prévenir en cas d'incident.


Une fonctionnalité récapitulant son "journal" de crise(s) sur un document à s’adresser par email, donne la possibilité d'imprimer ce qu’on a noté. Cela permet de faire le point avec son médecin et d'adapter son traitement si nécessaire.

Le design est optimisé pour l’iPhone. On apprécie la possibilité de saisir ses rendez-vous chez le médecin et de les exporter dans le calendrier.

Un petit plus est accordé à la possibilité de suivre ses migraines via un graphique et de se renseigner sur le traitement à prendre pour chaque migraine.

On regrette néanmoins que le « Journal/calendrier de crise » manque d’optimisation pour le suivi des migraines et qu’il ne soit pas possible de rentrer plus d’une crise par jour.  On rappelle qu’un crise migraineuse dure entre 4 heures et 3 jours.

Gratuite et disponible sur l’App Store

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article