Migrain-e

Migrain-e est un carnet personnel de suivi des crises migraineuses.

  • Nationalité : france
  • Langue(s) : francais 
  • Terminaux possibles :
  • Éditeur : Astrazeneca
  • Prix : Gratuit

Pour qui ?

Grand public
  • Métiers : Etudiant  Infirmier  Médecin  Pharmacien 
  • Spécialités : Neuro 

Description


A destination du grand public, Migrain-e est un carnet personnel de suivi des crises migraineuses. Cet outil simple et pratique a été conçu afin de permettre d'y noter tout ce qui concerne les crises : intensité, fréquence, dates, symptômes associés, facteurs déclenchant.

En collaboration avec le professionnel de santé, l’appli aide ainsi à une meilleure prise en charge de sa migraine. Cette application permet également de noter ses rendez-vous de consultation, ses coordonnées, celles de son médecin traitant et/ou de ses contacts de santé ainsi que la personne à prévenir en cas d'incident.


Une fonctionnalité récapitulant son "journal" de crise(s) sur un document à s’adresser par email, donne la possibilité d'imprimer ce qu’on a noté. Cela permet de faire le point avec son médecin et d'adapter son traitement si nécessaire.

Le design est optimisé pour l’iPhone. On apprécie la possibilité de saisir ses rendez-vous chez le médecin et de les exporter dans le calendrier.

Un petit plus est accordé à la possibilité de suivre ses migraines via un graphique et de se renseigner sur le traitement à prendre pour chaque migraine.

On regrette néanmoins que le « Journal/calendrier de crise » manque d’optimisation pour le suivi des migraines et qu’il ne soit pas possible de rentrer plus d’une crise par jour.  On rappelle qu’un crise migraineuse dure entre 4 heures et 3 jours.

Gratuite et disponible sur l’App Store

Télécharger

Apple store

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.