Absence de vaccination par le tétanos : un médecin radié à vie

Tours, le lundi 25 juillet 2016 - L’été dernier, le CHU de Tours révélait un cas de tétanos chez un enfant de huit ans. Les analyses menées laissaient suggérer une absence de vaccination, en dépit de l’existence d’un certificat glissé dans le carnet de santé. Les soupçons s’étaient donc portés sur le pédiatre de l’enfant, le docteur Philippe Bry, qui pour principale défense a reproché un mauvais traitement de la plaie à ses confrères hospitaliers. En première instance, l’Ordre des médecins avait prononcé contre lui une interdiction d’exercer de 18 mois. En appel, la sanction s’est muée en une radiation à vie, sanction désormais définitive.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (19)

  • Etrange condamnation.

    Le 25 juillet 2016

    Ce qui sert de base à la condamnation du Dr Bry serait un faux certificat.
    L'absence de vaccination contre le tétanos n'est pas un crime, pas plus que le fait de ne pas avoir vacciné contre le tétanos.

    J-P Eudier

  • Sanction méritée

    Le 26 juillet 2016

    J'espère que l'enfant et sa fratrie ont été retirés de cette famille irresponsable

    Dr FL

  • Pas de liberté de nuire pour un médecin

    Le 26 juillet 2016

    Bravo, bravissimo. Et je m'attend à des commentaires des anti-vaccins et de la liberté de penser. Il n'y a pas de liberté de nuire pour un médecin ! Ou alors il faut au moins avoir le courage de ne pas délivrer un certificat. Démonstration est faite que les vaccins sont utiles ; aux "anti" de faire la démonstration qu'ils soient dangereux surtout celui du tétanos !

    Dr Jean-Pierre Lamagnère

Voir toutes les réactions (19)

Réagir à cet article