
Quentin Haroche
Quentin Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Comment une "thérapeutique" basée sur des idées du 18è siècle extrapolant la mithridatisation a-t-elle pu survivre à la naissance de la médecine dite allopathique est une affaire d'idéologie. Le besoin de croire à quelque chose non explicable ? Il serait temps qu'on arrête de rembourser cette médecine de contes de fées même si je n'ai rien contre le fait que quelques uns de nos confrères l'utilisent pour ses propriétés placebo, à partir du moment où ils ne lui font pas jouer un rôle majeur dans le traitement de troubles organiques graves.
Dr Claude Krzisch
La loi de la gravitation universelle est encore plus ancienne que la loi de similitude qui explique les effets de l'homéopathie. Lâchez une boule de pétanque au dessus de votre pied et vous constaterez qu'elle fonctionne toujours parfaitement à l'échelle de notre bonne vieille Terre (à l'échelle des galaxies, Einstein l'a un peu perfectionnée).
Les rats, les grenouilles ne savent pas qu'ils reçoivent des remèdes homéopathiques: ils réagissent pourtant conformément à la loi de similitude dans des études en double aveugle contre placebo. Vous ne les connaissez pas? Ou bien préférez vous ne pas les connaître?
Vous aurez remarqué que je parle de la loi de similitude et non pas de la théorie de similitude. Nul ne doit ignorer la loi.
Dr Jean-Jacques Perret