
Quand Don Quichotte s’invite chez Gargantua
Macron et les emmerdeurs
Frédéric Haroche
Frédéric Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Ayant été à la fin des années 1970 du trio de ceux qui ont eu l'idée de faire de l'alcoologie une branche de la médecine avec Jean-Michel Hass, gastro entéro et Jean Morinière, généraliste comme moi, dans un bistrot enfumé au pied de la maison de la radio, il me semble avoir le droit de parler.
Ce furent nous, les Don Quichotte qui n'ont jamais connu la reconnaissance, ni aucune retombée gratifiante de quiconque ?
J'ai appris bien longtemps après que Don Quichotte est demeuré totalement méconnu avec cette caricature de pourfendeur fou de moulins à vent depuis 4 siècles !
Si la question vous intéresse, étudiez l'exégèse extraordinaire et décoiffante de Dominique Aubier qui y a consacré 40 ans de sa vie.
Dr François-Marie Michaut
Pourtant ça fait moins de mal aux voisins que les fumées de tabac - sur le plan médical s'entend.
Mais : un bon enseignement vaut mieux que mille interdictions et l'application de bonnes lois (avec jugement s'entend et avec les parties) vaut mieux que mille déresponsabilisations.
Dr Jacques Deperson
Vous comptez dans le "ça fait moins de mal" les violences liées à l'alcool, les accidents, les agressions subies par les personnes en état d'ébriété, les familles déchirées, le risque de perdre son boulot, la désocialisation...?
Non ? ça coûte moins cher que les risques liés au tabagisme passif ?
Virginie Patin