
F.H.
F.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Madame le ministre Buzyn, n'est pas très forte en mathématiques ! Elle ne pose pas bien les équations ! Pour avoir le bon résultat à l'équation, il suffit d'augmenter le nombre d'actifs..! CQFD ! Et pour cela, rien de plus simple... diminuer le nombre d'heures de travail par semaine. Passer de 35 à 30 ou 25. Il n'y aura plus de chômeurs , il y aura plus d'actifs, et les retraites seront financées (bien sûr sans oublier d'augmenter le salaire horaire en conséquence ! ).
Dr Roger Farenc
On va enfin instaurer des retraites justes qui prendront en compte le nombre de points acquis par chacun. Chaque personne pourra prendre sa retraite en fonction de nombre de points qu'elle a acquis et en fonction de la somme dont elle veut disposer pour sa retraite.
La notion d'âge de la retraite n'a donc plus aucune valeur et elle devient du folklore pour journalistes en mal de copie...
Il est certain qu'avec la retraite par points, de nombreuses personnes souhaiteront travailler jusqu'à 65, 67 ou 70 ans. Il faudra prévoir qu'elles pussent travailler moins à partir de l'âge de 50/60 ans, à 80,70 ou 50%.
Et, contrairement à ce que déclarent certain syndicat, plus il y a de gens qui travaillent, plus il y a de gens qui achètent avec l'argent qu'ils gagnent et plus il y de travail pour ceux qui produisent ce que les gens achètent.
Dr Guy Roche, ancien interniste