
Une attaque pour masquer les déceptions ?
F.H.
F.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Il suffit de regarder les DPC. Ils ne laissent aux psychiatres que les prescriptions de neuroleptiques et "forment" en quelques heures les généralistes à la psychiatrie. IPA et psychologues feront le reste...
Dr Isabelle Gautier
Madame Cluzel a raison.
La France est le seul pays "moderne" au monde ou la prise en charge de l'autisme est sous la seule responsabilité des psychiatres.
Je suis père d'un enfant autiste actuellement agé de 40 ans et connait parfaitement par mon expérience et celle des autres parents et le grand engagement de notre famille auprès de cette cause, par la connaissance de ce qui est fait dans les pays modernes (USA, Canada, Grande Bretagne et même Belgique - Theo Peters, Magerotte,...-)
Je peux donc vous dire que les résultats dans notre pays sont désastreux. Cela coute très cher aux contribuables, la prise en charge est tellement insuffisante, que la Caisse rembourse des prises en charges à l'étranger dont le prix est exorbitant. Et les autistes pris en charge par la psychiatrie sans aucun effort de discernement sont sous camisole chimique (cf l'histoire de la soeur de Sandrine Bonaire), complètement décérébrés.
Et cela représente une naissance sur mille.
Ecoutez les autistes Asperger comme Josef Schovanec. Ils vous diront ce qu'ils vivent. Quel est leur handicap. Il n'est pas de nature psychiatrique.
Par contre les autistes peuvent avoir besoin d'un psychiatre qui peut intervenir ponctuellement.
Le problème n'est pas la psychiatrie, mais la psychiatrie en France qui a été complètement sous l'influence de l'école Lacanienne psychanalytique et de B Bettelheim.
C'est aux psychiatres d'évoluer. Et la réaction de la fédération française de Psychiatrie montre bien qu'elle n'est pas prête à le faire.
Cela aurait été tellement plus intelligent d'avouer les erreurs du passé et d'évoluer en travaillant avec les autres et surtout les familles ainsi que de lire ce qui s'écrit sur le sujet dans le monde entier et pas forcément en anglais!
J'attends depuis 35 ans (date où mon épouse a été suspectée d'être responsable de l'autisme d'Aurélien mon fils par une psychiatre ayant pignon sur rue) les arguments des psychiatres Dinosaures.
Il en existe des plus jeunes qui essaient de secouer le cocotier mais ils sont encore rejetés!
Dr Jean-Luc V