
Frédéric Haroche
Frédéric Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Tous ceux qui en rêvent ont-ils juste un peu réfléchi au nombre important de professionnels de santé libéraux, médecins, sages-femmes, infirmiers qui prennent en charge tous ces patients et qui peuvent être rémunérés grâce à l'AME?
Tous les enfants qui naissent sur notre territoire ont droit à l'AME dés la naissance, alors on leur supprime aussi? En France, les enfants sont protégés, on les soigne. Je rappelle que nos codes de déontologie respectifs disent bien que nous avons l'obligation de soigner quelques soient les religions, la couleur de peau, l'ethnie, le sexe, etc... A tous ceux qui en rêvent de supprimer l'AME, on travaille aussi gratuitement?
Je suis sage-femme en retraite depuis 10 ans. je me suis mise en libéral et depuis bientôt 7 ans je ne prends en charge que des femmes migrantes ou en situation irrégulière. Beaucoup ne sont pas assurées sociales. Je fais donc beaucoup d'actes non pas gratuits mais non rémunérés! Il y a une différence! Mon bilan annuel est quasiment nul voir en déficit, il faut juste que je puisse payer mes charges. Alors merci l'AME car sans elle je ne pourrais pas financer le libéral avec ma pension!
D Zimmermann
Quand je me suis installé dans les années 80, je faisais plus de 10 % d'actes gratuits et je stockais une pharmacie entière de récupération et d’échantillons (merci l’industrie!). Rabotons la bêtise avec l’énergie du désespoir car c'est tout ce qui nous reste face à elle.
M. Alessandri