
Une quête partout dans le monde
Task Force à l’Institut Pasteur
Une campagne massive préparée en France
Silence en Chine
Aurélie Haroche
Aurélie Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Bien sûr une sérologie fiable est très attendue par tous, surtout les malades pour lesquels on espère pouvoir authentifier l’épisode qu’ils ont pu faire, et être rassurés sur l’immunité acquise... Sous quel délai peut-on l’espérer ? Fin avril ou fin mai au plus tard, ou est-ce peu envisageable ?… D’après les déclarations gouvernementales, celle-ci serait la bienvenue pour conforter la décision d’arrêter le confinement.
Dr Bernard Dumas
Mais tout de même ! Quand c'est trop tard, ça reste trop tard ! On va tester la population à qui on a demandé de rester auprès des siens en étant malade pour confiner le virus... parce qu'on ne voulait (ou pouvait pas, comme les masques ?) tester ceux qui étaient malades pour les confiner eux en premier. Alors on dit "Gardez le virus chez vous !" Comme disent les paysans, "Que chacun garde ses cochons et tout le monde sera content".
Et le pire, c'est qu'on va imputer ce mauvais score logique' à l'indiscipline de la population "on leur avait bien dit de rester chez eux, mais ils ne voulaient pas écouter...". ça m'agace prodigieusement.
La France toujours en retard pour ce qui concerne la population mais aussi l'état du pays. "On apprend en faisant" dit le gouvernement... il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. Que les urgences et les services de réanimation, les services de médecine soient débordés, ça vous étonne ? Pas moi... Pourquoi donc ?
Les départements en désert médical seront autant touchés que les grandes ville à cause de leur concentration de population. Parce qu'il y a un désert médical, tiens ! Mais non, ce sera la faute aux parisiens qui sont venus prendre des vacances pour supporter le confinement... avec le virus ! . Mais c'est bien sûr, la belle aubaine ! Encore la faute à cette population désobéissante, le bel alibi. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. J'habite en province.
Si seulement ils tiraient les leçons de cette histoire. Revenir à "la normale" entre guillemets, parce que plus rien ne sera comme avant... ou si peu. Il n'est même pas sûr qu'au retour "à la normale" quelque chose changera quand à la gestion de la santé.
Payer une infirmière 5 euros pour aller sans masque faire une piqûre, c'est indigne ! Bientôt ce sera une ovation posthume qu'on risque de leur faire aux soignants ! Quand je pense que certains leur demandent d'aller habiter ailleurs parce qu'elles sont maintenant tenues responsables du risque de contamination ! Honte à tous ces pleutres !
On ne peut être satisfait de cette gestion épidémique dont le confinement est le dernier radeau avant de ne plus pouvoir rejoindre une île !
Je suis en colère parce que nous allons avoir des résultats désastreux, tellement évidents que l'on se demande pourquoi ils vont finalement tester. Pour justifier le confinement ? A quoi cela va servir ? 50 % de la population touchée disent les plus optimistes... Et bien ils sont plus qu'optimistes... Complètement utopistes !
C. Durand
Bien évidemment, la sérologie anticoronavirus devra être mise en oeuvre, mais ce sera un test nécessaire, mais rétrospectif par rapport à la crise actuelle, donc inutile, mais prospectif par rapport à la nouvelle épidémie de septembre: celui qui aura des AC sera protégé, sous réserve que ces AC soient protecteurs!
Une anecdote: pendant ces périodes de confinement, je m'ennuie, et j'ai voulu avoir un rapport avec ma femme qui a refusé en invoquant le droit de retrait: en a-elle le droit? N'inverse-t-elle pas les rôles?
Dr X