
Quelque chose de pionnier au Royaume du Danemark
Le Royaume-Uni et l’Italie sur le point de basculer
A suivre…
Xavier Bataille
Xavier Bataille
Copyright © http://www.jim.fr
Certains ont connu les anti-ceinture de sécurité, les anti-limitation de vitesse, les anti-limitation de publicité pour l'alcool et, cerise sur le gâchis, interdiction d'enfumer les autres quasiment partout.
Il est temps de raviver ces souvenirs!
Au secours monsieur Godwin.
Vive la liberté qui, selon un de mes maitres philosophe, n'existe que dans les toilettes.
Dr Robert Chevalot
Pris par le tournis et pour et contre, violemment pour et violemment contre, cette affaire de laisser passer vaccinal fait oublier le fait qu'il n'est qu'un élément possible, politiquement d'abord, médicalement ensuite, très loin derrière, d'une action nationale pour gérer les épidémies récurrentes de covid.
Ça ne fait pas trop de mal, ça a plutôt des aspects positifs, ça institue une règle, ça pointe un horizon, ça calme la plupart.
Bien entendu, ce type de décision est très composite, en partie incertain sur le plan technique. Rien ne dit que l'adoption de ce passe puisse à lui seul permettre d'assurer une vie quasi normale pour le large cercle des élus vaccinés.
Les rationnalités apportées en collatéral sont fragiles, elles manquent d'une preuve effective, que seule l'expérience réelle grandeur nature peut apporter. Mais entre cette solution toute fragile qu'elle soit et une absence de solution ou d'horizon, il n'y a pas photo. La liberté dis-tu, qu'en est-il de nos libertés dans un monde où Google et consorts connaissent en temps réel le fond de nos âmes, jusqu'à nos désirs les plus secrets, que nous leur donnons, pour presque rien du reste.
Et puis c'est si marrant de penser vacciner les antivaxs les plus forcenés, les plus fous, les plus acharnés, les plus retors. Bonne chance et bon courage.
Dr Gilles Bouquerel