
93 % de protection contre les hospitalisations et les décès
Les vaccins semblent efficaces contre le variant delta
Quentin Haroche
Quentin Haroche
Copyright © http://www.jim.fr
Cette étude française démontre une nouvelle fois la très grande efficacité de la vaccination contre les formes graves, les hospitalisations et les décès et ce chez des millions de personnes.
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais il est plus que temps que ce qui reste des antivax et autres "dubitatifs" parmi les médecins et professionnels de santé acceptent enfin que la vaccination sauve de nombreuses vies. Ce qui est, après tout notre rôle principal.
Dr Thibault Heimburger
Je suis toujours surpris de voir la différence entre les statistiques anglaises et israeliennes et les statistiques françaises. Mais c'est quand même très rassurant de vivre en France, j'ai l'impression d'être mieux protégés, probablement que ces étrangers ne savent pas vacciner, ça me rappelle un certain nuage qui avait pris soin de s'arrêter à nos frontières. Les bras m'en tombent! Pour rappel, les derniers chiffres anglais font état de 80% de vaccinés parmi les morts COVID, ce qui est à peu près leur taux de vaccinés en population générale, donc rien de nouveau sous le soleil. Et si cette vaccination était si efficace, pourquoi une troisième dose à 6 mois et des big pharma qui s'affairent à trouver des traitements précoces en essayant pour certains de fabriquer de la Pfizermectine. Heureusement les gens sont de moins en moins dupes...
Dr Vincent Bentolila
Une critique solide et scientifique de cette étude a été faite par un statisticien et un mathématicien (spécialisé en modélisation)
Elle est disponible ici:
https://www.francesoir.fr/societe-sante/epi-phare-une-etude-dauto-validation-du-ministre-de-la-sante
L'énorme biais qui l'invalide est décrit précisément.
Hélène Banoun, pharmacien biologiste, membre du CSI