
New-York, le samedi 11 janvier 2014 – Plus de 13 ans après les attentats du 11 septembre, qui ont provoqué la mort de prés de 3 000 personnes, il est temps que la vérité éclate, le grand public a été manipulé trop longtemps.
Ainsi c’est lundi que le scandale s’est fait jour aux Etats-Unis et qu’a été révélé par la justice New-yorkaise l'étonnante supercherie ayant accompagné l’effondrement des deux tours.
Cette affaire n’implique pas moins de 72 officiers de police du NYPD et 8 pompiers du FDNY. Ces hommes, après les attentats, se sont présentés hirsutes, hagards et désorientés aux médecins afin de se faire passer pour des secouristes souffrant de syndrome post traumatique les rendant incapable d’assurer les taches de la vie quotidienne et les obligations de leurs professions et justifiant ainsi une aide financière. Cette fraude, si elle est avérée, pourrait avoir couté 400 millions de dollars à la sécurité sociale américaine. Ces délinquants à qui on peut au moins reconnaître l’originalité de leurs escroqueries risquent 15 ans de prison. « C'est choquant de cynisme », soupire ainsi le juge Cyrus Vance Jr qui s’est fait connaître des français pour avoir été l’instigateur des poursuites contre Dominique Strauss Kahn en 2011.
Le FBI était dans le coup !
Un agent du FBI âgé de 83 ans, Raymond Lavallée, est déjà désigné par la presse américaine comme le cerveau de ce complot contre l’Amérique. Assisté de 3 autres larrons il aurait recruté des candidats à la fraude et les auraient préparé à affronter les médecins pour bien faire correspondre leurs prétendus symptômes aux maladies psychiatriques qu’entrainent les atrocités de la guerre ou les actes terroristes.
De la nécessité d’être discret
On sait qu’Al Capone recommandait à ses hommes la plus grande discrétion afin de ne pas éveiller les soupçons sur leurs activités criminelles. Malheureusement pour eux les participants à cette fraude n’ont pas obéit à cette maxime du parrain des années 30.
Ainsi c’est en consultant la page Facebook de Glenn Liebermann (illustration), un ancien policier de Brooklyn, âgé de 44 ans qui s’exhibait joyeux aux commandes d'un scooter des mers et adressant un geste obscène au photographe que les premières suspicions sont nées.
Frédéric Haroche