Plein feux sur l’évolution des maladies inflammatoires

Le 12e congrès de la société européenne de Pédiatrie rhumatologique s’est tenu cette année à Versailles du 15 au 18 septembre 2005. La polyarthrite juvénile idiopathique, les maladies autoimmunes et autoinflammatoires étaient à l’honneur. Comme nous le verrons les signes cliniques et l’évolution de ces affections qui débutent souvent pendant l’enfance sont de mieux en mieux caractérisés. Par ailleurs, des molécules efficaces sont désormais disponibles en cas d’échec des traitements de fond classiques, en particulier dans la polyarthrite juvénile réfractaire.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.