Inhibiteurs de tyrosine kinase dans la LMC : état des lieux sur les avancées à Berlin

Le 14e congrès de l’European Hematology Association s’est tenu à Berlin du 4 au 7 juin 2009. De nombreuses présentations étaient consacrées aux inhibiteurs de tyrosine kinase de première et de seconde génération dans la leucémie myéloïde chronique.

En particulier, coté imatinib, des résultats de l’essai français SPIRIT suggèrent que l’association imatinib+ PEG IFN pourrait devenir la nouvelle référence thérapeutique en première ligne ; coté dasatinib, une étude à 3 ans confirme les bons résultats de cette molécule à raison 100 mgx1/jour chez des patients résistants ou intolérants à l’imatinib, et coté nilotinib, nous disposons désormais de données sur son efficacité en première ligne dans la LMC en phase chronique à 12 mois ainsi que sur son efficacité et sa tolérance à 24 mois dans la LMC en phase chronique avec résistance ou intolérance à l’imatinib.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.