A San Francisco, l’effervescence de la recherche dans la maladie d’Alzheimer

La réunion Clinical Trials on Alzheimer's Disease (CTAD) qui s’est tenue du 29 novembre au 2 décembre 2022, réunissant près de 2 000 experts, a confirmé le bouillonnement de la recherche dans le domaine de la maladie d’Alzheimer ! Après plusieurs essais négatifs, la piste des anticorps monoclonaux pourrait être relancée par les résultats très attendus et déjà amplement commentés de l’étude Clarity, même si d’autres travaux ont nuancé cet enthousiasme. De nombreux autres sujets ont également été abordés, diagnostiques ou thérapeutiques, parfois controversés. Voici quelques communications passionnantes !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.