Au cœur de l’utérus

Les 19e Journées Pyrénéennes de Gynécologie (30 septembre-1er octobre 2005),  organisées par le Groupe d’Enseignement Post-Universitaire des médecins des Hautes-Pyrénées, ont fait la part belle, cette année, aux aspects psychosomatiques et psychologiques de la gynécologie.


Ces journées ont aussi permis de faire le point sur les règles actuelles de prise en charge de diverses pathologies gynécologiques et obstétricales.


Au programme de notre sélection : l’endométriose, la thrombopénie gestationnelle et les ménométrorragies rebelles. La place et l’avenir du test HPV et de l’hystérosonographie sont également détaillés

Copyright © LEN medical

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.