Le Congrès International sur l'Epilepsie qui se déroule tous les deux ans dans différents pays du monde, permet de faire le point sur les avancées de la recherche mais aussi sur les progrès clinique et thérapeutique. La 26éme édition de cette manifestation internationale se tient pour la première fois en France, à Paris. Soulignons l'intérêt de la Journée Francophone de l'Epilepsie organisée à cette occasion, la veille de l'ouverture officielle du congrès. Cette journée a notamment permis d'apporter des informations claires et concrètes et surtout de répondre aux questions posées par les malades, leur famille et tous les professionnels concernés par cette maladie.

Parmi les 7 thèmes du congrès : femme et épilepsie, gènes et syndromes épileptiques, crises et maturation cérébrale, aspects transculturels de l'épilepsie, comorbidités psychiatriques et neurologiques, pharmacorésistance et chirurgie, ce sont les deux dernières thématiques qui ont plus particulièrement retenu notre attention. Les aspect psychopathologiques de l'épilepsie (anxiété, dépression, psychose, risque suicidaire, troubles cognitifs...) sont en effet de mieux en mieux identifiés. Quant à la place de la chirurgie dans l'épilepsie réfractaire, elle se précise.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article