Le SOS de SOS médecins (vidéo)

Interview du Dr Jean-Christophe Masseron, président de la fédération SOS médecins

SOS Médecins, fédération de 63 associations, a décrété la mobilisation générale de ses 1300 médecins libéraux pour demander aux pouvoirs publics une revalorisation tarifaire de ses visites à domicile. La colère de la fédération vient notamment du fait qu’elle avait été exclue cet été des négociations de revalorisation des visites à domicile des médecins traitants (pour leurs seuls patients et dans certaines conditions). Plus globalement, pour SOS Médecins, c’est la visite à domicile qui est ainsi menacée alors que les besoins ne cessent d’augmenter notamment avec le vieillissement de la population. Le Dr Jean-Christophe Masseron, Président de SOS Médecins France, nous expose la situation.

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.