« Régime sans » : sans danger ?

Interview du docteur Jacques Fricker, médecin nutritionniste (Paris), praticien attaché du service d'endocrinologie, diabétologie et nutrition de l'hôpital Bichat-Claude Bernard

Ces dernières années, de plus en plus de Français sont devenus adeptes de régimes d’exclusion.

Ces nouvelles façons de s’alimenter sont présentées, pour certaines d’entre elles, comme plus « éthiques » vis-à-vis des animaux et de l’environnement, mais aussi bénéfiques pour la santé.

Pour séparer le bon grain de l’ivraie, nous avons soumis à la sagacité du médecin nutritionniste Jacques Fricker les principaux « régimes sans », sans gluten, sans lactose, végétarien et végétalien.

Réagir

Vos réactions (1)

  • Régime sans...raison !

    Le 28 juin 2018

    Eh oui. Comme je le pense, tout est dans la tête ! Apparenté au religieux, et à l'obsessionnel ! Bigre.

    Je provoque, mais à peine ...

    Dr Virgile Woringer

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.