A TROIS DOIGTS

Cet homme de 25 ans a constaté depuis quelques années une déformation progressive des doigts de la main droite. Il est en bonne santé, ne prend aucun médicament, n'a pas d'antécédent notable, pas de phénomène de Raynaud. Les faces latérales et dorsales des phalanges proximales et les IPP des 3 doigts médians sont épaissies par une infiltration fibreuse dermique mobile sur les plans profonds, mais sur laquelle on ne peut pas plisser l'épiderme.

Ce dernier est épaissi, discrètement hyperkératosique, non dépilé. La mobilité articulaire est normale. Les phalanges distales sont normales, la main gauche et les pieds sont indemnes. Un diagnostic clinique peut être proposé.

Quel est votre diagnostic ?

Copyright © http://www.jim.fr

Votre diagnostic

Votre réponse


Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.