Adhésions vitréo-maculaires et ocriplasmine

Le prix du meilleur poster revient à Rufino Silva (Coimbra, Portugal) pour la présentation des résultats complets de l'étude interventionnelle de phase IV OVIID-I montrant qu'une injection intra-vitréenne unique d'ocriplasmine s'assortit à 4 semaine de la résolution non chirurgicale des adhésions vitréo-maculaires chez 47,4 % des patients (critère principal). Chez les sujets avec déchirure maculaire initiale le taux de fermeture non chirurgicale est de 39,5 %. Ce travail confirme également le très bon profil de tolérance documenté avec l'ocriplasmine.

Dr Jean-Claude Lemaire

Références
Dr Jean-Claude Lemaire
Silva R et coll. : The Ocriplasmin for Vitreomacular Traction Intravitreal Injection Decisions (OVIID-I) trial : Full Study Results. 16th ESASO Retina Academy 2016 (Estoril, Portugal) : 23-25 juin 2016.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.