Adopte un embryon

Lyon, le samedi 29 septembre 2018 - Une communication lors des 23èmes journées de Fédération Française d’étude de la Reproduction  organisées à Lyon au début du mois était consacrée à l’étude d’une initiative espagnole présentée comme le premier programme d’adoption d’embryon au monde.
Rappelons qu’en France, les embryons surnuméraires conçus in vitro sont détruits ou conservés à des fins de recherche. En Espagne, « après deux relances sans réponses de la part des patients » ils « sont à disposition des cliniques, qui peuvent opter pour leur destruction ou les conserver pour la recherche ou bien les donner à d’autres couples ». Depuis 2004, l’Institut Marqués a choisi cette dernière option et, depuis,  des « patients du monde entier » ont recours à ses services, ce qui aurait permis plus d’un millier de naissances.

En outre, l’établissement se félicite que « depuis le lancement de ce programme, le taux de survie embryonnaire après la décongélation s’est beaucoup amélioré grâce à la vitrification. Le taux moyen de grossesse est, depuis 2013, supérieur à 50 % par cycle ».

Un petit goût de Meilleur des mondes…

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.