Alerte des populations par SMS

Le management de l’attaque contre le vol de la Malaysian Airlines MH17 en Ukraine dont l’essentiel des passagers étaient néerlandais a été présenté par les participants de Hollande.

La question de l’alerte des populations avec la mise en place de Cyber Alerte au niveau national, qui est un système d’alerte par SMS sur les portables, comme cela se fait déjà aux Pays-Bas (NL-Alert), paraît représenter une solution d’avenir avec le développement des téléphones portables. Le message d’alerte comprend des informations sur la nature et la gravité du danger, sur les risques personnels et la conduite à tenir. Ce système a été récemment utilisé en Hollande quand une vipère particulièrement dangereuse s’est échappée dans un quartier pour inviter la population locale à garder les enfants à domicile jusqu’à sa capture.

Dr Francis Leroy

Référence
10e congrès européen de protection civile (Bonn) : 9-10 septembre 2014.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.