Alzheimer : Biogen abandonne l’Aduhelm

Le laboratoire américain Biogen a annoncé retirer du marché l’Aduhelm (aducanumab), un médicament contre la maladie d’Alzheimer visant la protéine béta-amyloïde qu’il avait élaboré en partenariat avec la firme japonaise Eisai. L’autorisation de ce médicament aux Etats-Unis en 2021 avait suscité la polémique, la FDA ayant passé outre les réticences d’un comité d’experts qui estimait que l’Aduhelm n’avait pas fait la preuve de son efficacité. Le laboratoire Biogen souhaite désormais se concentrer sur le Leqembi (lecacemab), un autre anti-béta-amyloïde recommandé dans le traitement de la maladie d’Alzheimer dont l’efficacité est également contestée.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.