Amoxicilline : des renforts venus d’Allemagne

Dans un contexte de tension d’approvisionnement en amoxicilline, notamment de la spécialité en poudre pour suspension buvable, le laboratoire Viatris a décidé, « à titre exceptionnel et temporaire », de mettre à disposition du marché français une poudre pour suspension buvable normalement destinée au marché allemand. A la différence du médicament vendu en France, la spécialité allemande est vendue avec une seringue graduée et non avec une cuillère mesure. Le laboratoire Viatris a envoyé un courrier aux pharmaciens concernés pour qu’ils puissent accompagner au mieux les parents et notamment leur fournir une traduction française de la notice pour ceux qui ne maitriseraient pas la langue de Goethe.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.