ASCO 2015 : l’immunothérapie en vedette !

Le congrès annuel de l’ASCO, la grand-messe de l’oncologie mondiale se déroule actuellement à Chicago. Plus de 33 000 professionnels du cancer étaient attendus et près de 6 000 abstracts ont été retenus !  L’édition 2015 de cette gigantesque manifestation est placée sous le thème « Illumination and Innovation ». Les organisateurs souhaitent mettre l’accent sur la nécessité de clarifier et d’innover afin de transformer ces pharamineuses quantités de données en savoir et apprentissage susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients. 
L’arrivé de l’immunothérapie dans l’arsenal thérapeutique des cancérologues représente d’ores et déjà la promesse d’un changement radical dans le traitement de certains cancers agressifs et avancés. Dans le futur, ces médicaments pourraient également s’avérer utiles à des phases plus précoces de la maladie et/ou en association entre eux ou avec des traitements plus classiques.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.