Baisse généralisée du tabagisme dans le monde

Environ un adulte sur cinq dans le monde fumait quotidiennement en 2022, contre environ un sur trois au début des années 2000, indique l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans un rapport publié ce mardi. La quasi-totalité des pays du monde ont vu une réduction du tabagisme sur les vingt dernières années, avec certains résultats spectaculaires comme le Brésil, où le tabagisme a diminué de 35 % depuis 2010. Le tabagisme tue cependant encore 8 millions de personnes par an dans le monde, dont 1,3 millions de non-fumeurs tués par le tabagisme passif estime l’OMS.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.