Chut !

Le texte qui propose d'élargir l'accès à la PMA aux couples de femmes prévoit qu'elles s’astreignent à une déclaration de reconnaissance anticipée de leur enfant à naître, déclaration mentionnée dans l'acte d'état civil. Une disposition qui fait polémique car elle ne s’appliquerait pas aux couples hétérosexuels ayant recours à la PMA qui pourraient ainsi préserver le secret de la conception de leur progéniture.

Voir : Enfants nés par PMA : secret pour tous ou pour personne ?

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.