Cluster headache: une alternative à l’oxygénothérapie

Présentant le cas d’un patient avec algie vasculaire de la face atypique ayant de nombreuses caractéristiques d’une cluster headache (algie vasculaire de la face), mais qui ne répondait pas à l’oxygène et seulement partiellement aux triptans, Peter Myers (Genève) a constaté une efficacité remarquable de la stimulation électrique percutanée, démontrant l’intérêt d’une troisième alternative thérapeutique aux crises aiguës après l’oxygène et les triptans. Alternative d’autant plus intéressante qu’elle a aussi engendré une disparition rapide de tous les signes dysautonomiques associés.

Dr Dominique-Jean Bouilliez

Référence
Myers P: Traitement d’une crise de cluster par un stimulateur électrique percutané, une alternative à l’oxygénothérapie ? Journées de Neurologie de Langue Française (Marseille): 31 mars-3 avril 2015.

Copyright

Réagir

Vos réactions (1)

  • Intéressant

    Le 25 avril 2015

    Intéressant ! Pas plus de détails ?
    P.M

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.